Communication/Marketing, Direction Artistique, Motion Design

Muse X Cryogenesis

Nouvel album

Brief

Le groupe MUSE a l’occasion de la sortie de leur dernier album, CRY O GENESIS, a fait un appel d’offre afin de réaliser une déclinaison de vidéos de promotion sur leurs réseaux sociaux. Il faudra retranscrire les valeurs de l’album et en particulier du titre de l’album.

NOTE D’INTENTION

Nous devons promouvoir le nouvel album de MUSE sur les réseaux sociaux.
Mais comment parler de l’album sans trop en dire et en faisant en sorte qu’il y ait une sorte d’énigme ?
Pour ce projet, nous avons décidé de jouer sur les textures liées au nom du nouvel album.

  • l’eau pour « cry » (pleurer)
  • la glace pour la « cryo »
  • la nature pour la « genèse »

Nous allons créer de courtes vidéos (4 à 7s) liant ces différentes textures (eau-glace/glace nature/nature-eau…) pour les réseaux sociaux (stories…)
Dans chaque courte vidéo, des chiffres seront glissés plus ou moins discrètement et cela débloquera le site de Muse. (le mot de passe sera la date de sortie de l’album : 05-12-22, à l’anglaise) A l’entrée du site web de Muse, et après avoir rentré un mot de passe valide, nous découvrirons l’animation du logo du nouvel album : CRY-O-GENESIS et nous pourrons parcourir les pochettes animées de certains albums.